Page d’accueil - Parler peut sauver

Liste des services et numéros d’urgence

Navigation principale

Vous êtes ici:

Contenu principal

Impressum et sources

Éditeur

Office fédéral de la santé publique, en collaboration avec le service de prévention et de promotion de la santé du canton de Zurich

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Stratégies de la santé
Section Politique nationale de la santé
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. : +41 58 463 30 11
gesundheitsstrategien @ bag.admin.ch


Ce site internet a été créé en 2016 par les CFF et le service de prévention et de promotion de la santé du canton de Zurich, dans le cadre de la campagne « Parler peut sauver ». Souhaitant se concentrer sur la prévention du suicide en lien direct avec le transport ferroviaire, les CFF ont cédé le site à l’OFSP en septembre 2019.
L’OFSP a participé sur le plan conceptuel à la préparation de la campagne. À l’issue de celle-ci, il a repris la gestion du site internet afin que toutes les précieuses informations et coordonnées de contact qu’il contient restent accessibles. Informer la population sur la suicidalité et les possibilités de prévention est l’un des principaux objectifs du plan d’action national suisse pour la prévention du suicide (www.ofsp.admin.ch/preventiondusuicide), adopté fin 2016 par la Confédération, les cantons et la fondation Promotion santé Suisse.

Sources et droits

Excepté les pages des adresses et les informations relatives à la campagne, les contenus proviennent du site www.suizidprävention-zh.ch. Ce site vient compléter le programme prioritaire de prévention du suicide de Zurich. Il a été créé sur mandat de la direction de la santé du service «Prévention et promotion de la santé du canton de Zurich». (Université de Zurich, Institut d’épidémiologie, de biostatistique et de prévention, service Prévention et promotion de la santé du canton de Zurich, Hirschengraben 84, 8001 Zurich). Vous trouverez ici les sources utilisées.

© Prévention et promotion de la santé du canton de Zurich, 2015. Tous droits réservés.

Adresses
La mise à disposition des adresses et des offres d’aide a été gracieusement organisée et financée par l’Office fédéral de la Santé publique. L’association Ipsilon et le réseau Santé Psychique Suisse ont également apporté une contribution. Un grand merci!

Informations relatives à la campagne
Elles ont été rédigées par les CFF et Prévention et promotion de la santé du canton de Zurich.

RESPONSABILITÉ

Bien que les autorités fédérales apportent un soin méticuleux à vérifier l’exactitude des informations publiées, aucune garantie ne peut être accordée quant à l’exactitude, la précision, l’actualité, la fiabilité et l’exhaustivité du contenu des informations. Les autorités fédérales se réservent expressément le droit de modifier, en tout ou en partie, les contenus, de les supprimer ou d’en suspendre temporairement la diffusion, à tout moment et sans avertissement préalable. Tout recours en responsabilité adressé à l’encontre des autorités fédérales pour un dommage matériel ou immatériel découlant de l’accès ou de l’utilisation, voire de la non-utilisation des informations publiées, de l’abus de la connexion ou de dysfonctionnements techniques est exclu.


COPYRIGHT

© Autorités fédérales de la Confédération suisse, 2018. Les informations proposées sur les sites Web des autorités fédérales sont mises à la disposition du public. Le téléchargement ou la copie de contenus, illustrations, photos et autres fichiers n’entraîne pas le transfert des droits rattachés aux contenus. Il est interdit de supprimer des mentions relatives aux droits d’auteur ainsi que toute autre désignation protégée. Les droits d’auteur et autres droits relatifs aux contenus, aux illustrations, aux photos et autres fichiers sur les sites Web des autorités fédérales sont leur propriété exclusive ou celle des détenteurs de ces droits tels qu’ils sont nommés. Toute reproduction de quelque élément que ce soit est soumise à la condition sine qua non d’une autorisation écrite préalable du détenteur des droits d’auteur. Les informations figurant sur les sites Web des autorités fédérales peuvent être personnalisées et revêtues du logo de l’entreprise utilisatrice si le détenteur des droits d’auteur en a donné l’autorisation écrite au préalable. Les autorités fédérales réfutent tout lien avec ces entreprises.
 

DIFFUSION

Les informations et les services proposés sur ce site Web sont destinés exclusivement aux personnes domiciliées en Suisse. Les supports et documents à télécharger ou à commander sont réservés aux personnes domiciliées en Suisse.
 

Top